750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien manger bien bouger à l'AFB de CAEN
Albums Photos
13 février 2008

Bilan des ateliers cuisine

L'atelier "Bien manger Bien bouger" m'a intéressé, j'ai bien aimé les ateliers cuisine. C'était très convivial, en équipe, le seul regret c'est d'avoir raté la crème au chocolat.Le premier atelier, j'ai fais équipe avec Linda et Nuray on a cuisiné des cuisses de poulet à la ratatouille.Le deuxième atelier même équipe on a cuisiné un parmentier de thon.Et le dernier atelier j'étais avec Soumia et on a raté la crème au chocolat (elle a cramé).Après chaque atelier on mangeait tous ensemble avec le nutritionniste et la formatrice , c'était très sympa mais trop silencieux.Sinon en dehors des ataliers cuisine nous faisons des cours sur des familles d'aliments, mais c'est pas facile à mettre en pratique surtout quand on ne cuisine pas.On a appris à faire des menus équillibrés à petits prix.Au cours de Mylène on a joué aux cartes c'était amusant. En fin de compte pour bien manger, il faut manger 5 fruits et légumes par jour,des féculents à chaque repas, des laitages 3 à 4 fois par jour ,de la viande,du poisson ou oeuf 2 fois par jour.Par contre éviter de manger trop gras trop sucrés et boire de l'eau 1 litre 1,5 litre par jour. En plus il faut faire du sport et justement c'est la prochaine étape de l'atelier "Bien manger Bien bouger".

Martine

Publicité
Commentaires
Bien manger bien bouger à l'AFB de CAEN
Publicité
Publicité